CRITERIUMS

Le cyclo-club Sainte Barbe forme la jeunesse à la bonne pratique du vélo au travers de son école de vélo

Vice-président école cyclo :
M. ROUMILHAC Didier

2, impasse des Glycines
57 800 COCHEREN

Email : ecolecyclo@cycloclubsaintebarbe.net

Tél : 03 87 04 97 93 O6 76 46 27 74

CritériumS Départemental ET REGIONAL d'Education Routière

Un mot de l’école cyclo, désormais dénommée Ecole Française de Vélo.

Nos jeunes de 8 à 12 ans ont participé au Critérium Départemental d’Education Routière (CDER) organisé par le CODEP et le club les Hirondelles de Puttelange-Aux-Lacs le dimanche 3 avril 2022 accompagnés par Didier et Jean Luc qui font eux partis des bénévoles pour l’encadrement des épreuves ou des groupes de jeunes.

Ces épreuves se déroulent uniquement en salle pour la théorie, mécanique, code de la route dont panneaux, mise en situation sur photos et ordre de passage sur carrefour, et dans la grande salle de sport du gymnase pour l’épreuve de maniabilité dont slaloms, passages entre quilles , passages sur poutre et bascule, respect de la signalisation et des priorités….

Les bicyclettes sont fournies par l’organisateur.

Nous avions 1 jeune de moins de 10 ans qui faisait l’épreuve hors sélection pour découverte et 5 de 10 à 12 ans qualifiables pour le C Régional ER.

Bilal HAFID se classe 3ème /15 participants, et remporte la première coupe de sa future collection, un bon résultat alors qu’il n’est au club que depuis 2021

Pour nos 5 compétiteurs sur 49 participants dont les 33 premiers sont qualifiables

Adam HAFID le grand frère termine 15ème qualifié

Kylian KAZMIERCZAK 20ème qualifié

Nathan MAZOUZ 29ème qualifié

Nathan BECKER 38ème qualifié par repêchage car quelques enfants des 33 premières places se sont désistés (covid, voyage….)

Maxime SIMON 40ème non qualifié



Nos 4 qualifiés accompagnés du Président, moniteur, ont donc fait le déplacement le dimanche 24 avril 2022 à Faulquemont pour disputer le Critérium Régional d’Education Routière où seul 6 enfants sont qualifiables pour former l’équipe du grand Est au Critérium National de Vesoul organisé pendant la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes.

Adam HAFID a terminé 16ème mais déclassé car né 2 semaines trop tôt, il faut avoir 12 ans dans l’année du critérium (2022) et Adam est né le 16 décembre 2009 donc 12 ans en 2021.

Pour sa première et dernière participation au CDER CRER il a fait honneur à son club et défendra nos couleurs dans les futurs critérium VTT et route 2023 pour lesquels tous nos jeunes seront entrainés cette année, rien n’avait pu se faire normalement en 2020 et 2021, d’où le manque de pratique et nos résultats 2022.

Nos trois représentants officiels ,Kylian KAZMIERCZAK, Nathan MAZOUZ et Nathan BECKER se sont honorablement défendus et classés en milieu de tableau.

Nous ferons mieux l’an prochain.